Logo Charcuterie Val D'argent
 



DECOUVREZ NOTRE GAMME BOUCHERIE

« Menacée, comme tout artisanat délicat, par l’industrialisation effrénée de « l’agroalimentaire », la boucherie est un patrimoine de talent et d’habileté à conserver jalousement, pour que la viande conserve son sens originel : ce qui conserve la vie et la santé. »

Alain Rey (linguiste)

Un savoir-faire en boucherie et charcuterie d’Alsace

Secrets du Val d’Argent maîtrise l’ensemble de sa chaîne de production :

  • Le tri des pièces animalières fraîchement réceptionnées est effectué minutieusement et quotidiennement.
     
  • Pour le bœuf, nous continuons d’acheter une grande partie de la viande sur pieds auprès de fournisseurs lorrains respectueux de l’élevage de leurs animaux.
     
  • Les autres viandes (agneau, porc, veau) sont sélectionnées auprès de fournisseurs français ou européens avec toute la traçabilité nécessaire et les contrôles les plus minutieux.
     
  • Nous sommes une des rares entreprises de la région à respecter la tradition bouchère de la maturation de la viande qui permet le développement optimal des goûts et des saveurs.
     
  • La préparation des quartiers bruts (avant/arrière) est ainsi faite avec toute l’habileté et le soin minutieux nécessaire, tout comme les découpes primaires de morceaux prêts à couper (collier avec os, aloyau avec rumsteack …) et découpes secondaires de morceaux prêts à être vendus aux consommateurs (paleron, faux filet …).


Ainsi nous maîtrisons parfaitement la qualité des viandes que nous destinons à la vente ce qui nous vaut la confiance de l’ensemble de la chaîne commerciale : les collectivités, les détaillants (classiques /halal), les rayons boucherie – charcuterie de la grande distribution, les grossistes et enfin, les particuliers bien évidemment.